Amalgames grossiers par un prêtre Alsacien

Notre réponse au Curé de Vendenheim

Alors que les opposants à l'ouverture du mariage civil aux personnes de même sexe font entendre leur voix, l'argumentaire utilisé, particulièrement celui de certains ministres du culte, a de quoi déranger de par son manque de hauteur, mais surtout par les amalgames qui y sont faits, comme ici lorsqu'un prêtre n'hésite pas à faire le parallèle avec la période nazie dans l'éditorial du bulletin de sa communauté de paroisses.
Notre Secrétaire général, également représentant de l'association en Alsace, lui a répondu par un courrier dont vous trouverez ici copie.

Les leçons de l'histoire nous éclairent sur notre présent. Notre association se veut vigilante sur les questions de discrimination et condamne ce type de propos douteux.
La démocratie doit permettre le débat d'idées contradictoires, pour autant nous ne pouvons accepter la calomnie et les amalgames grossiers. C'est également pour cette raison que nous appelons au soutien de la manifestation du 16 décembre 2012 à Paris, afin de faire front devant des opposants qui ne reculent pas devant un argumentaire fallacieux visant à attiser les peurs et les rancœurs... comme d'autres l'ont fait en leur temps avec les conséquences que l'ont sait !