Exposition sur la Déportation, notamment sur celle pour motif d’homosexualité, du 10 au 30 avril 2009 – Paris

Les "Oublié(e)s" de la Mémoire vous proposent une exposition consacrée sur la Déportation, notamment sur celle pour motif d'homosexualité.

Le thème de la déportation pour motif d'homosexualité étant encore méconnu, voir rejeté, notre association a estimé que cette page de l'Histoire ne pouvait rester dans l'oubli et être présentée au grand public.
Dans cet esprit, nous avons réalisé un projet (non définitif), qui deviendra itinérant et pourra être mis à disposition et prété pour une durée déterminée.
Cette exposition se présente sous la forme de 3 principales parties : La Déportation, nos Témoins, le chemin des Oublié-e-s. Ces parties se déclinent sur 27 modules, comportant textes et images, pour la plupart présenté grâce aux travaux de recherches de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation.

L'exposition vous est proposée en la Maison des Associations, 206 quai de Valmy, Paris 10ème (métro Stalingrad et Jaurés) [Mardi à Mercredi (de 13h à 19h30), Jeudi (de 10h à 19h30), Vendredi (de 14h à 18h30) et Samedi (de 10h à 16h).]

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement, voir pour un futur accrochage. Ecrivez-nous

United Nations General Assembly