Retour page d'accueil

Retour sommaire communiqués

 

 

 

TOUTES LES NOUVELLES DU PROJET 

SUR LA PAGE FACEBOOK 

Cliquer sur l'image

 

Plus d'informations : 06.18.84.00.33

TRAVAIL DE MÉMOIRE

 

POUR UN MONUMENT LGBT EN FRANCE

 

Toutes les réalisations d' "HomoMonument" en Europe ou dans le reste du monde interpellent depuis de nombreuses années les associations lesbiennes, gaies, bi et trans (L.G.B.T.) et les nombreux.ses participant.es aux différentes marches des fiertés en France...

Au moment où la montée des violences fait de nouvelles victimes, où le travail de Mémoire des familles - proches du mouvement LGBT se cantonne encore dans des salles associatives, voire dans certains lieux institutionnels, il est désormais crucial que la France rattrape ce retard !

Le dossier Monument LGBT est porté par Les "Oublié.e.s" de la Mémoire Association Civile Homosexuelle du Devoir de Mémoire, soutenu par l'Interassociative LGBT et la Fédération LGBT France.

Il permettra d'ancrer dans le paysage mémoriel français cette réalité passée et présente des souffrances endurées par les personnes homosexuelles - Bi ou Trans victimes d'actes de barbarie ou de LGBT-Phobies dans notre Histoire.

Pour la première fois sur cette question mémorielle, un groupe de travail rassemble les différentes composantes LGBT avec :
Mémorial de la Déportation Homosexuelle, Inter-Associative LGBT, FLAG ! Policiers et gendarmes LGBT, Bi'Cause, David et Jonathan, Centre LGBT Paris IDF et Les "Oublié.e.s" de la Mémoire.

 

 

 

 

Premier article et rencontre publique pour le projet

 

 

 


Les "Oublié-e-s" de la Mémoire © - mise à jour le 26 avril 2016