Les "Oublié(e)s" de la Mémoire ©
dernière mise à jour : 

25 novembre 2009

 
 

nos membres d'Honneur

"Le titre de “ Membre d’Honneur ” est décerné par le Conseil d’Administration aux personnes qui rendent ou ont rendu des services importants à l’Association. Ils/elles ne paient pas de cotisation." Extrait des Statuts de l'association Art.5 §A

Par leurs actions, ils/elles sont devenu-e-s des "Passeurs de Mémoire", et reçoivent un diplôme d'honneur.

 


Parmi les personnes physiques et morales misent à l'honneur, certaines, en manifestant leurs remerciements, ont voulu rester dans l'anonymat.  Car elles conçoivent leurs actions à nos côtés comme un devoir de soutien aux projets mémoriels que nous engageons, et considèrent que le mérite doit avant tout être rendu à l'action collective de nos bénévoles. Elles n'envisagent leurs contributions qu'avec la plus grande discrétion.


Le Chœur MELOMEN 
pour avoir participé merveilleusement
à l'illustration de nos cérémonies de mémoire
en hommage à Pierre SEEL
(le 31 mars 2006) et en hommage aux victimes de l'homophobie dans l'Histoire (les 17 mai 2006 et 16 mai 2009) et pour avoir significativement soutenu la transmission de la Mémoire.

 

Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence
pour leurs aides afin que nos responsables et adhérent-e-s puissent suivre la formation de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation, en vue de la transmission de la mémoire de la Déportation, appuyée par des exposés détaillés du nazisme et du système concentrationnaire.

 

 

FLAG ! Association des policiers et gendarmes LGBT
pour leurs aides importantes dans l'acquisition de documents archivistiques essentiels dans la réalisation de nos projets mémoriels.

 

La Compagnie LA SERVANTE
& la troupe de la pièce «BENT»

pour avoir monté et interprété une oeuvre majeure concernant la mémoire, décrivant les débuts de la persécution des homosexuel-le-s sous l'Allemagne nazie.


La Compagnie KAMA THEATRA & ALEGRIA
& la troupe de la pièce «ENTRE VOS MURS»

pour la création d'une pièce, inspirée de témoignages authentiques, présente le destin de 5 Déportés mis au ban de la société car considérés comme différents (juif, homosexuel, tzigane, communiste, lesbienne). Une oeuvre à faire reconnaître pour la transmission de TOUTES les mémoires et pour TOUTES les générations !